Actualité religieuse
15 septembre 2015

Le Missel des Dimanches 2016


ou comment célébrer la messe et y participer pleinement !

Missel des dimanches 2016

Le Missel qui vient de Messe en latin, est un ouvrage qui reprend toute l’année liturgique en donnant de nombreux compléments à la messe.

L’Écriture Sainte, les rites, les cérémonies et les prières comme définis selon les textes sacrés et la tradition chrétienne font évidemment partie du Missel. Mais la messe est introduite et complétée par des orientations pour nous aider à mieux chanter, prier et la célébrer. Le Missel contient également bon nombre de textes pour la médiation. Un calendrier liturgique avec les fêtes à souhaiter et la présentation du thème de l’année viennent parfaire cet ouvrage.

Les fidèles ont donc la possibilité de préparer la messe du dimanche. Chacun y trouve une manière de nourrir sa foi et se laisse guider par l’Église dans les voies de la prière. Avec un missel, on reçoit le pain quotidien de la vie chrétienne quand on peut parfois se sentir seul devant une Bible.

A utiliser et user même ! pour tout catholique fervent 🙂

Il constitue un outil privilégié pour notre vie chrétienne.

La sortie du Missel des Dimanches 2016 est prévue pour la mi-octobre, mais commandez-le dès aujourd’hui sur le Comptoir Religieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires