Actualité religieuse
27 septembre 2016

Le Pape François, au cinéma demain !

Le Pape François au cinéma demain
Le Pape François au cinéma demain

Le Pape François, au cinéma demain, le 28 septembre est un film argentin et espagnol de Beda Docampo Feijoo.

Inspiré du livre « Le Pape François : Vie et révolution » d’Elisabetta Piqué (journaliste argentine correspondante au Vatican, amie du Pape François), ce film raconte la vie d’un homme extraordinaire au destin extraordinaire.

Le synopsis :

Qui se cache derrière le Pape François  ?

Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre le vie d’un homme humble et atypique qui a voué son existence aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.

Le Pape François, protagoniste principal, vous l’aurez compris !, est interprété par Dario Grandinetti. Le film est principalement tourné en Argentine dans bien des lieux où les faits évoqués se sont réellement déroulés, ainsi que dans des lieux emblématiques à Rome et Madrid. On y retrouve les principaux épisodes de sa vie (sa jeunesse, sa période jésuite, sa période épiscopale).

Au delà de la vie de ce grand homme, le film raconte la « révolution » que le Pape est en train de mettre en oeuvre dan l’Église. Il nous aide à comprendre le pourquoi de cette « révolution » en cours.

Une des questions que l’on pourrait se poser : le personnage que l’on voie à l’écran reste-t-il fidèle à celui qui est aujourd’hui sur le trône de Saint Pierre (et malgré son manque de ressemblance !) ? D’après Elisabetta Piqué, le film relate fidèlement la vie de cet homme qui depuis le 13 mars 2013 ne cesse de surprendre le Monde.

Alors, rdv demain dans les salles de cinéma ! On y va, et vous 🙂

Et bientôt en DVD ? Pour Noël probablement ! On vous tiendra au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *