Glorious, un groupe de musique à la mode

Un peu de musique ? C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs, rend heureux… et elle permet aussi de rendre gloire à Dieu, grâce au groupe Glorious !

Glorious, de la musique pop pour chanter louange à Dieu

Glorious, c’est un groupe musical catholique français, créé en 2000 à la suite des JMJ, et spécialiste de la « pop louange », musique pop inspirée des églises évangéliques, dont les paroles sont composées à partir de textes bibliques, chantés pour glorifier le Seigneur.

Glorious a déjà séduit de nombreux fans, puisque le groupe a vendu plus de 120 000 disques et donné plus de 400 concerts en France et en Europe ! A l’origine, trois frères originaires de Valence : Aurélien, Benjamin et Thomas Pouzin, chrétiens convaincus, qui désirent faire passer le message du Christ en le chantant et en transmettant la joie et la ferveur des jeunes chrétiens : Glorious se veut une aide pour prier Dieu. A ce jour, seuls deux frères continuent à animer Glorious, avec des musiciens catholiques ou protestants.

Le groupe se réfère fondamentalement à la grande Église catholique et plus particulièrement aux aspirations d’ouverture du Vatican, où il a même été invité cette année.

Priez en chantant avec Glorious, et découvrez la ferveur de la jeunesse catholique

Glorious varie les styles de musique et l’on peut trouver dans les albums des airs de pop, de rock, des ballades, et même de la zouk et une grande place est faite également aux chœurs. Dans le CD Génération Louange, retrouvez 13 titres aux rythmes enlevés, et notamment les maintenant bien connus : Ave Maria, Nous élevons nos mains vers toi, Vivre unis, Voici notre Dieu…

cd glorious live frat 2011Le CD Glorious Live Frat 2011 retrace quant à lui le concert Live à Jambville en 2011, qui a regroupé plus de 10 000 jeunes. Le groupe a en effet animé avec passion et virtuosité le plus grand rassemblement chrétien d’île de France, le FRAT’, dans une ambiance digne des meilleurs concerts. 10 titres (parmi lesquels : Un chant nouveau, Tu es mon Dieu, il est vivant, Alléluia Hé, Ta Grace ou encore Qu’as-tu à donner, chanson hymne de la rencontre…) qui vous feront vivre ou revivre de bons moments de prière et de joie.

Un mouvement chrétien pour vivre sa foi dans la joie

Glorious, c’est aussi un mouvement qui prend de l’ampleur en France et en Europe. A Lyon, le projet « Lyon Centre », concept inspiré des églises évangéliques américaines, accueille tous les jeudis soirs dans une chapelle aménagée en salle de concert plus de 300 jeunes. La soirée commence par un concert de louanges, puis l’aumônier du centre donne une prédication et suivent des « connect group », un temps de partage par groupe de dix.

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, en est l’initiateur avec les musiciens du groupe Glorious. Ce concept commence à se répandre dans toute l’Europe : Albi en France, Bologne en Italie, Barcelone en Espagne… et l’objectif est de favoriser pour chacun un climat propice pour une rencontre personnelle avec le Christ.

Vivre sa foi, ça peut être aussi la chanter dans la bonne humeur et être un chrétien « branché » ! Ecouter et chanter Glorious, c’est une belle façon de vivre sa religion au quotidien !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Glorious, un groupe de musique à la mode, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>