Baptême
4 mars 2015

Les images de Communion ou de Baptême, une jolie tradition pour partager sa joie et sa foi !

Voilà une tradition qui perdure et c’est tant mieux !

Depuis toujours, pour un baptême ou une communion, enfants et parents souhaitent offrir une carte ou une image en souvenir de ce grand moment dans la vie du baptisé ou du communiant.

Carte/Image de communion

 

Il s’agit là d’une petite intention toute simple, une marque d’amitié, en souvenir de ce jour de joie. Voilà pourquoi on aime ! L’enfant peut y faire figurer la date de la cérémonie, son nom et aussi la personnaliser avec un petit mot à l’attention de chaque invité.

La tradition veut même que l’enfant présente plusieurs images différentes pour laisser le choix de l’image à son invité !

Le style des images de communion a beaucoup changé. Jadis, on a aimé les images pieuses. Ces images de dévotion, souvent en noir et blanc représentaient des scènes bibliques ou symbolisaient l’entrée de Dieu dans la vie du baptisé ou du communiant.

Image religieuse

Désormais, on choisit les symboles du baptême ou de la communion, des illustrations ou des photos, on veut que cela plaise à tous ! Les images peuvent aussi être réalisées à la maison par l’enfant qui pourra les agrémenter d’un dessin, d’un poème, d’une prière ou d’une photo.

Le format aussi a changé. De plus en plus, ces images se transforment en signets. Format moderne, original et très pratique les signets plaisent beaucoup ! En voici quelques exemples.

Signets religieux illustrés par l'artiste KAO - 20
Signets religieux illustrés par l’artiste KAO -20
Signets religieux Photos - 16
Signets religieux Photos – 16
Signets Religieux Maïté ROCHE - 5
Signets Religieux Maïté ROCHE – 5

Retrouvez une grande collection de signets sur www.comptoir-religieux.fr > cartes et signets religieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *