Baptême
21 avril 2015

Cadres personnalisés des Sœurs de l’Abbaye de Venière

Revenons sur le magnifique travail des sœurs de l’Abbaye de Venière. Depuis une cinquantaine d’années, elles créent des cadres de saints patrons que l’on retrouve dans les chambres de nombreux enfants ! www.comptoir-religieux.fr est ravi de les aider à commercialiser le travail de leur main et de faire perdurer la tradition !

L’abbaye de Venière, située en Bourgogne regroupe une communauté d’une quarantaine de sœurs vivant sous la Règle de Saint Benoit. Leur vie se déroule dans la prière, le travail et les rencontres. Elles vivent du travail de leur main.

Sur un cadre en bois, une représentation du Saint ou une image bible est peinte à la main. Elles ajoutent bien entendu le prénom et au dos, une explication du saint en question est décrite.

Cadre personnalisé Sainte Alice
Cadre personnalisé Sainte Alice

Le dessin est réalisé par les Sœurs, puis elles utilisent la technique du laminage, c’est-à-dire que le visuel est transféré à haute température sur le bois, puis, elles viennent poser un film anti reflet, anti UV pour protéger le cadre. Ainsi les Sœurs assurent un travail bien fait et qui va durer dans le temps !

Ces cadres personnalisés sont un chouette cadeau pour une naissance ou un baptême. Ils rappellent aux enfants, qu’un ami de Dieu est là pour veiller sur eux !

Vous aussi, montrez-nous les cadres dans les chambres de vos enfants ! Ici, dans la chambre de Timothée 😉

cadre St timothée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Je serais intéressé par des statues ou bustes de saints patrons de villes ou villages de France. Exemple Sainte Maxime , Saint Tropez ou Saint Raphael d’une quarantaine de cm de hauteur pour décorer nos intérieurs en métal, bois ou plâtre. Y aurait il un abbaye ou un monastère comme ci-dessus qui serait intéressé et qui aurait les moyens pour ce genre de fabrication ?

  2. Quelle bonne idée pour orner la chambre d’un enfant tout en lui apportant la présence bienveillante d’un saint ou d’une sainte. Merci pour cette belle initiative !